Le Vrai Islam
Eclairer les ami(e)s
Daesh et ses kamikazes en islam

Cheikh al-Albani explique qui est Daech et ses kamikazes

Les kamikazes de Daech enfreignent-ils les lois islamiques ?

La question des kamikazes, notamment ceux de Daech, revient souvent dans les débats. Beaucoup de musulmans traditionnels expliquent (au delà de l’aspect barbare bien sûr) que ces opérations ne peuvent être mises sur le dos de l’islam. Le suicide est interdit en ce dernier, et par conséquent ce type d’opérations n’a aucune base théologique.

En effet le suicide est interdit en islam, et tous les courants sont d’accord là-dessus. Cependant, est-ce qu’une opération d’un kamikaze est considérée comme un suicide ? Si la réponse est un « oui » catégorique, comment se fait-il que les djihadistes arrivent à justifier leurs pratiques théologiquement, pour être en cohérence avec leurs attentes dans l’au-delà ?

Muhammad Nassiruddine al-Albani répond à cette question dans son livre Sahîh mawârid ad-Dam’ân. Al-Albânî est un grand savant du hadîth du vingtième siècle (1914-1999). La faculté de la charia de l’université de Damas l’avait choisi, pour authentifier les hadîths de l’encyclopédie du Fiqh islamique. Il a été également membre de la commission du hadîth, coopération entre l’Egypte et la Syrie, chargée de superviser l’édition des livre de la sunnah. Il a également siégé comme membre du conseil supérieur de l’université islamique de Médine, en Arabie Saoudite.

Référence

Auteur : Muhammad Nassiruddine al Albani

Livre: Sahîh mawârid ad-Dam’ân, tome 2

Chapitre: le djihad

Bâb: Ce qui est rapporté concernant le courage 

Sanad

d’après Aslama Abî ‘Amrân

Matn

Nous étions dans une ville romaine, quand une grande colonne de Romains est venue vers nous. un nombre similaire ou plus de musulmans sont allés vers eux. Le commandant du peuple égyptien était ‘Uqbah bin’ Amir, compagnon du Messager d’Allah; Un homme parmi les musulmans a atteint la ligne romaine jusqu’à ce qu’il soit entré au milieu d’eux, alors les gens ont commencé à crier: «Subhan Allah! Il s’est jeté de lui-même vers la mort!

Abu Ayyub Al-Ansari a déclaré: « O vous, les gens! Vous donnez cette interprétation pour cet Ayah, alors que cette Ayah n’a été révélé que sur nous, les gens parmi les Ansar, quand Allah a fait triomphé l’Islam et a augmenté ses partisans.

Certains d’entre nous se sont dit secrètement, en dehors de la présence du Messager d’Allah : « Notre richesse a été ruinée, et Allah a renforcé l’islam et a augmenté ses partisans, alors si nous retournions à notre commerce et nous limitions les pertes et récupérons ce que nous avons perdu. « Alors Allah, bienheureux et très-haut, a révélé à son Prophète, en réprimandant ce que nous avons dit: «Et dépensez dans le sentier d’Allah, et ne vous jettez pas dans la perdition. (2: 195) « Donc, la perdition faisait référence au retour au commerce et l’abandon des razzias ». Abu Ayyub n’a cessé de se mobiliser pour la cause d’Allah, jusqu’à ce qu’il soit enterré dans la terre des Romains.

Commentaire de l’auteur:

Dans ce hadîth, se trouve ce qui indique la légalité de ce qui est connu aujourd’hui par « les opérations suicide » que font certains jeunes musulmans contre les ennemis d’Allah. Par contre pour cela, il y a des conditions. Les plus importantes sont : ça doit être fait dans l’optique de s’approcher d’Allah, et faire triompher la religion ‘Allah, et non dans l’optique d’avoir la notoriété, la gloire, le courage ou par désespoir de la vie.

Le cheikh al-Albani explique clairement qui est Daech et ses kamikazes. Il donne les conditions de validité des opérations suicide d’un point de vue islamique. Les djihadistes doivent le faire pour s’approcher d’Allah et faire triompher sa religion. C’est bien le cas des djihadistes de Daech. Ces derniers le font pour faire triompher l’islam et instaurer un califat où règnent les lois d’Allah sur terre. Dire que ça n’a rien à voir avec l’islam, n’est qu’une posture d’autruche qui ne permettra pas d’éradiquer ce fléau…

NB: N’hésitez pas à vous joindre à nous aux Open-Mics pour en discuter de vive voix.

About the Author Amin Irdas

Blogueur et essayiste pour Levraiislam.com, je creuse les sources de l'islam pour y extraire les clés de compréhension des phénomènes socio-politiques que nous subissons.

follow me on:

Leave a Comment: