Qui suis-je

Amin Irdas

Je suis Amin Irdas et rien ne me prédisposait à écrire sur l’islam. J’ai hérité ma religion de ma famille et de mon environnement social. J’ai eu également droit à quelques cours théologiques durant mon enfance. Mais tout cela ne m’a pas permis de comprendre la barbarie djihadiste qui est venue chambouler ma vie. 

Le problème

Après avoir vécu 30 ans comme musulman, les malheurs qui nous ont frappé ces dernières années m’ont poussé à remettre en cause mes certitudes.  Je ne pouvais pas me faire à l’idée que nous avions le même dieu… J’ai creusé durant des mois les sources de ma religion en quête de vérité. J’ai fini par découvrir le pot aux roses et j’ai fini par quitter l’islam…

En ces temps troublés, ma conscience m’oblige à alerter à la fois mes “coreligionnaires” ainsi que les non-musulmans de ce que les islamologues n’osent pas exposer au grand public.

Le projet

J’ai abandonné mon métier et j’ai lancé ce projet que j’ai nommé Le Vrai Islam. Ce projet a pour but de passer au peigne fin les sources de l’islam, et de publier mes découvertes sans langue de bois; puissent-elles vous éclairer et vous informer.

N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’information. C’est le moyen le plus sûr pour moi de pouvoir communiquer avec vous.  Facebook (entre autres) décide régulièrement de me censurer et bloque mon compte. Cela fait sûrement suite à des signalements massifs de gens  qui ne supportent pas d’entendre une vérité qui dérange…

J’organise également chaque soir un Open Mic via le logiciel Paltalk, pour échanger avec les gens intéressés par ces sujets. Si vous êtes désireux d’en savoir plus, vous trouverez toutes les indications sur comment vous joindre à nous à cette page .

Amicalement,